Lutter contre le psoriasis !

 psoriasis et taches rouges

Cette affection est très fréquente (touche une personne sur 50).Elle évolue par poussées vers la chronicité. De nombreux facteurs, notamment psychologiques ou affectifs, traumatismes, infections peuvent déclencher les poussées.

Les taches squameuses en relief du psoriasis peuvent se manifester à n’importe quel endroit de la peau mais ont une préférence pour les genoux et les coudes.

Sans cause connue, la maladie atteint souvent les membres d’une même famille. Elle est rare avant l’age de 10 ans, faisant généralement sa première apparition chez des sujets âgés de 15 à 30 ans.

L’éruption commence par des petites taches rouges, qui peuvent se rejoindre pour former des plaques de 50 à 80 mm de diamètre. Elle affecte généralement de manière symétrique les deux côtés du corps. Les ongles des mains sont souvent atteints.

Cette forme de maladie peut conduire à une forme atténuée d’arthrite touchant souvent les doigts, les genoux et les chevilles. Sans en être la cause, le stress, les contrariétés et l’angoisse peuvent déclencher ou aggraver les poussées.

 Protocole de soin : cliquez ici (réservé aux professionnels Edonis)

(*) Les symptômes présentés doivent avant tout faire l’objet d’un examen médical afin de lever tous risques de troubles organiques conduisant à une pathologie sévère.