Retrouvez un sommeil réparateur !

 Insomnie et trouble du sommeil

Plus de 70 % des français se plaignent d’une diminution de la quantité et de la qualité du sommeil (difficultés d'endormissement, éveils nocturnes, réveil précoce le matin…).

Les conséquences sont : maux de tête, fatigue, de la somnolence, de l’irritabilité, des pertes de mémoire et de la difficulté à se concentrer durant le jour.

Les neurotransmetteurs fonctionnent par paire en ayant le plus souvent un effet soit excitateur soit inhibiteur. La dopamine et l’acétylcholine forment ainsi une paire comparable à la position « on » d’un circuit électrique qui accélère le passage de l’influx électrique. Cette paire provoque un regain d’énergie dans le corps et un fonctionnement plus rapide du cerveau.

Le GABA et la sérotonine sont, eux, comparables à la position « off » d’un circuit électrique qui ralentit le passage de l’influx. Cette paire apaise donc le corps et favorise l’endormissement.

Le protocole Edonis est particulièrement indiqué dans l'insomnie, car la stimulation des points d’acupuncture régule le système nerveux et le toucher « épicritique » contribue à augmenter le taux de certains neurotransmetteurs régulateurs du sommeil (Par exemple, la stimulation des disques de Merkel par le toucher épicritique induit une augmentation de Sérotonine).

Protocole de soin : cliquez ici (réservé aux professionnels Edonis)

(*) Les symptômes présentés doivent avant tout faire l’objet d’un examen médical afin de lever tous risques de troubles organiques conduisant à une pathologie sévère.