WebAnalytics
× périnatalité, soins palliatifs, gérontologie, clinique du sport, ... toutes les questions sont les bienvenues.

normal Fibromyalgie et violences sexuelles

  • Maite02
  • Portrait de Maite02 Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1396 par Maite02
Fibromyalgie et violences sexuelles a été créé par Maite02
J'ai une cliente qui a une fibromyalgie depuis l age de 14 ans( elle a 37 ans) et qui a subit des violences sexuelles durant son enfance qui ont durées plusieurs années, elle est encore très fragile, mais fait un travail sur elle, les symptômes de la fybro. on diminué de moitié depuis 4ans, mais elle a encore des épisodes très douloureux suivant son état émotionnel.
Je la suis avec le Reiki, et là, je lui ai fait le massage Edonis plus la méthode Tan Bo, et en arrivant à la main je n'ai rien vu du tout.. :S sa main été a moitié fermée et détendu, :blink: (et d ailleurs tout le corps avait un bon lâcher-prise..) alors que lors de la formation, on m a appris que les personnes qui avaient subit des violences sexuelles avait la main bien ouverte et tendue, comme pour nous la donner. :huh:
Et en ce qui concerne la fibromyalgie pendant le massage je n'ai ressenti aucune tension musculaire et la peau très souple même lors du palper-rouler en descendant le long de la colonne, par contre j'ai senti comme s'il y avait des tout petits cailloux au niveau des trapèzes ça craquer mais ça ne lui faisait pas mal, :blink: savez-vous ce que ça peut être ?
je n'aurais jamais deviné qu'elle avait une fibromyalgie si elle ne me l'aurais pas dit.
peut-on avoir le dos aussi souple en ayant une fibromyalgie ? Et Du coup je me pose la question sur mes futures clientes pour la réaction de la main,
Qu'en pensez-vous?
En tout cas le massage lui a fait un bien fou. :cheer:
Merci de vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • edonis
  • Portrait de edonis
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1398 par edonis
Réponse de edonis sur le sujet Fibromyalgie et violences sexuelles
Veuillez vous connecter pour lire les réponses

Connexion pour participer à la conversation.

 

Votre formation professionnelle partout dans le monde
Praticien en Santé Naturelle, naturopathie, reflexologie, aromathérapie
www.eibe-formation.com

Nos partenaires

Profil Zen Formation massages
www.profilzen.fr

"Centre de formation professionnelle aux techniques de bien-être"
Tél : 06.99.29.25.71    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

­