WebAnalytics
× périnatalité, soins palliatifs, gérontologie, clinique du sport, ... toutes les questions sont les bienvenues.

normal Accompagner un jeune homme atteint de leucémie

  • Claire13
  • Portrait de Claire13 Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #169 par Claire13
Bonjour, Michel et bonjour à la personne qui me lit et que je ne connais pas encore.

Alexis a 20 ans. En octobre 2014, suite à un très grande fatigue, il s'est décidé à consulter .
Diagnostic : leucémie aigüe.
Depuis, c'est le parcours du combattant .
Voici les dernières nouvelles : "A part ça, Alexis n’est pas en forme : plus de force, un mauvais rhume qui tourne mal par manque de cellules (aplasie). Il encaisse très mal sa dernière chimio. Il en a ASSEZ ! Il est encore à la maison pour la semaine mais ne sommes pas surs qu’il ne soit pas ré hospitalisé avant, en fonction de sa rhino (il a des antibios depuis hier soir : médecin par SMS , pharmacie de garde, beaucoup de trafic chez nous depuis samedi …)"

J'ai consulté la page de soins possibles, j'ai vu que l'on peut aider en moxibustion. N'ayant pas encore mes codes d'accès quand j'ai consulté le site, je me suis contentée des généralités.
Je voudrais pouvoir rencontrer Alexis ,( dont j'accompagne la maman en gestion du stress, REIKI et massages), en lui proposant un protocole clair et apaisant, pour qu'il sache ce qui l'attend. Quand on est en trop grande souffrance, on se méfie de tout.
Que faire pour accompagner au mieux ?
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • edonis
  • Portrait de edonis
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #170 par edonis
Réponse de edonis sur le sujet Accompagner un jeune homme atteint de leucémie
Veuillez vous connecter pour lire les réponses

Connexion pour participer à la conversation.

 

Votre formation professionnelle partout dans le monde
Praticien en Santé Naturelle, naturopathie, reflexologie, aromathérapie
www.eibe-formation.com

Nos partenaires

Profil Zen Formation massages
www.profilzen.fr

"Centre de formation professionnelle aux techniques de bien-être"
Tél : 06.99.29.25.71    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

­