Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
périnatalité, soins palliatifs, gérontologie, clinique du sport, ... toutes les questions sont les bienvenues.

SUJET : capsulite epaule

capsulite epaule il y a 4 mois 1 semaine #1242

• Soraya33
  • Portrait de Soraya33
  • Fresh Boarder
bonjour, j'ai une patiente de 35 ans qui présente une capsulite retractile de l'epaule droite et elle viens me voir pour l'accompagner dans sa réeducation. elle est dans la phase de l'epaule gelee, elle prend des antidouleurs mais elle va les stopper dans 2 jours. elle va ensuite faire du kiné.

je pensais la traiter en moxibustion pourriez vous me donner votre avis et aussi sur quel point precisement et si il a des conseils a lui donner a faire chez elle pour accélérer la guérison.
auriculotherapie?

merci par avance et bonne année :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

capsulite epaule il y a 4 mois 1 semaine #1244

• edonis
  • Portrait de edonis
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 212
Bonjour Soraya,
si la douleur est sur la partie antérieure de l'épaule, vous pouvez stimuler le point E38 (bord externe du tibia, à 8 cun de la malléole externe) pendant que la personne réalise des mouvements de rotation. Si la douleur est postérieure, il faut alors choisir le point VB34 (en avant et en bas de la tête du péroné).
Après 5 min de stimulation, vous pouvez effectuer des moxas sur les points douloureux autour de l'épaule.
Vous trouverez plus de renseignements dans le tome 8 de MTC, rubrique "rhumatismes et syndromes Bi".
Amicalement
l'équipe Edonis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.