WebAnalytics
× périnatalité, soins palliatifs, gérontologie, clinique du sport, ... toutes les questions sont les bienvenues.

normal Brûlures d'estomac et migraines récurrentes

  • Emma13
  • Portrait de Emma13 Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #1413 par Emma13
Bonjour,
Je suis depuis 2 mois une patiente de 70 ans qui souffre de brûlures d'estomac accompagnées de migraines frontales. Les crises sont quotidiennes, matinales - un peu avant le repas - avec des vertiges.
Elle a une petite hernie hiatale, traitée par prise quotidienne de Mopral ( Oméprazole ) depuis 20 ans.
Les symptômes qu'elle présente (malaises, fatigue générale, vertiges, maux de tête, douleurs d'estomac) sont signalés sur la notice comme effets secondaires fréquents de ce médicament. Elle aimerait diminuer ou arrêter le médicament, mais les remontées acides et les migraines reviennent dès qu'elle espace les prises.
La migraine résiste au Doliprane comme au massage des tempes à l'HE de Mentha piperita.
Les remontées acides ne sont par calmées par la prise d'argile blanche, de réglisse ou de bicarbonate. Elle n'a pas encore pris de Carbonalgue.
La langue est large, rosée, légèrement indentée, l'enduit normal, plus ou moins épais et jaune selon les jours.
L'état général est plutôt bon, l'alimentation adaptée et biologique.
Je la traite en moxibustion et acupression sur les points suivants :
  • Moxibustion : RM12 / E19 / E45 ;
  • Acupression : E36 / R3 / V21 ;
et en auriculothérapie :
  • point Shenmen sur une oreille ;
  • point de l'Estomac sur l'autre oreille.
J'ai choisi l'oreille du côté où le point était le plus douloureux. Au bout d'une semaine les points n'étaient plus sensibles.
Il n'y a pas vraiment d'amélioration, les remontées acides et les migraines associées ne sont pas soulagées au-delà de deux jours d'affilée après le soin. Elle ne souhaite pas de massage Edonis, le premier ne lui ayant pas semblé faire d'effet.

Nous avons fait 2 séances de moxibustion, faut-il continuer, combien de temps (semaines, mois) ?
J'aimerais un conseil pour le choix et l'association des points. Vaut-il mieux privilégier l'acupression ou la moxibustion ?
Y aurait-il d'autres solutions auxquelles je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance de vos avis et conseils,
Chaleureusement,

Connexion pour participer à la conversation.

  • edonis
  • Portrait de edonis
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1417 par edonis
Réponse de edonis sur le sujet Brûlures d'estomac et migraines récurrentes
Veuillez vous connecter pour lire les réponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Emma13
  • Portrait de Emma13 Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1421 par Emma13
Réponse de Emma13 sur le sujet Brûlures d'estomac et migraines récurrentes
Veuillez vous connecter pour lire les réponses

Connexion pour participer à la conversation.

 

Votre formation professionnelle partout dans le monde
Praticien en Santé Naturelle, naturopathie, reflexologie, aromathérapie
www.eibe-formation.com

Nos partenaires

Profil Zen Formation massages
www.profilzen.fr

"Centre de formation professionnelle aux techniques de bien-être"
Tél : 06.99.29.25.71    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

­