Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
périnatalité, soins palliatifs, gérontologie, clinique du sport, ... toutes les questions sont les bienvenues.

SUJET : Douleur dorsal

Douleur dorsal il y a 3 semaines 2 jours #1400

• Florence17
  • Portrait de Florence17
  • Fresh Boarder
Bonjour, j'ai une adolescente qui présente des douleurs dorsales, lors du protocol massage du dos j'ai observé son côté droit en tension grosse contracture, en discutant j'ai également observé qu'elle éprouve du stress et semble un peu sous tension, rencontre egalement des conflits avec son copain, elle évoque également des gènes niveau sacrum sensation douloureuse parfois. J'ai pratiqué le massage détente du dos avec moxi sur les points hua tu du dos. Je pense réaliser le protocole complet la semaine prochaine car je pense qu'il faut réaliser une grande détente pour le système nerveux. Pouvez vous me dire si je dois faire autre chose. J'ai conseillé de demander une radio au médecin pour écarter une éventuelle pathologie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Douleur dorsal il y a 3 semaines 2 jours #1401

• Florence17
  • Portrait de Florence17
  • Fresh Boarder
Je précise qu'elle va chez l'ostéopathe mais n'éprouve pas de changement sur le long terme. Il lui remet à chaque fois le bassin en place. Lors du massage j'ai l'impression qu'elle présente une déviation d'une vertèbre niveau dorsale 6.

Douleur dorsal il y a 3 semaines 2 jours #1402

• edonis
  • Portrait de edonis
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 221
Bonjour Florence,
les douleurs dorsales doivent être diagnostiquées par son médecin. Ce n'est pas à vous à dire à la personne quels examens médicaux doit faire son médecin, mais au médecin lui-même dont c'est son métier. Une douleur dorsale ne nécessite pas forcément une radio, selon l'examen clinique réalisé.

Concernant l'accompagnement que vous avez réalisé, c'est très bien. Il faut attendre ensuite la réponse du médecin, pour savoir s'il s'agit d'un trouble fonctionnel. Dans ce cas, vous pourrez continuer les soins que vous avez commencé à faire. Surtout travailler sur le stress, s'il s'agit d'un trouble fonctionnel. Et cibler les zones auriculaires sensibles.

Amicalement
l'équipe Edonis