Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
périnatalité, soins palliatifs, gérontologie, clinique du sport, ... toutes les questions sont les bienvenues.

SUJET : Maladie de Server

Maladie de Server il y a 3 semaines 5 jours #1343

• Muriel51
  • Portrait de Muriel51
  • Junior Boarder
Bonjour Edonis,
Sophie, ma fille de 11 ans a la maladie de Server aux 2 talons confirmer par radio, elle porte des semelles orthopédiques, elle a aussi les pieds brulants dès qu'elle se couche, notre médecin ne trouve pas de cause. Je tiens à préciser que mes 2 autres enfants ont la maladie de Lyme, mon mari aussi. Nous avons testé Sophie, mais les tests reviennent en négatifs, cela peut être des faux négatifs puisque les tests employés sont maintenant nettement moins fiable qu'il y a des années (Elisa et Western Blot)., Comment puis-je la soulage ? Notre médecin connait nos antécédents et hésite à la traiter pour Lyme, il me laisse une chance par massage. Elle est déjà sous régime alimentaire acido-basique et sans protéines de vache, nous surveillons son PH urinaire..
Bien à Vous
Muriel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Maladie de Server il y a 3 semaines 5 jours #1344

• edonis
  • Portrait de edonis
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 214
Bonjour Muriel,
la maladie de Sever peut-être directement liée à la surexploitation de l'os par le tendon d'Achille ce qui est fréquent chez l'enfant physiquement actif. Son médecin a du lui conseiller de ne pas faire d'activité sportive pour l'instant.

Elle peut faire des bains de pieds dans de l'eau chaude salée, et vous pouvez réaliser des moxas sur les points R3, et les points douloureux aucun du calcanéum ainsi qu'à l’insertion du tendon d'Achille sur le calcanéum.

S'il s'agit de la maladie de Sever, il est fort probable que les crises s'atténueront vers l'age de 15 ans (en fin de croissance).
En attendant, le massage Edonis des jambes permettra de réduire la sensation douloureuse.

Courage pour Sophie,
Amicalement
l'équipe Edonis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.