Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
périnatalité, soins palliatifs, gérontologie, clinique du sport, ... toutes les questions sont les bienvenues.

SUJET : Re déchirure musculaire

Re déchirure musculaire il y a 7 mois 2 semaines #1296

• Laurence65
  • Portrait de Laurence65
  • Fresh Boarder
Bonsoir
Une patiente sportive athlétisme s est fait une déchirure musculaire à la fesse. Y a t il un protocole pour ce genre de problème? Je vais bcp travailler avec des sportifs et donc confronté à ce genre de blessure !!
Au moins pour soulager et accélérer le processus de guérison.
Cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re déchirure musculaire il y a 7 mois 1 semaine #1297

• edonis
  • Portrait de edonis
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 218
Madame,
la déchirure musculaire est une lésion, et non un trouble fonctionnel. En conséquence, vous ne pouvez qu'accompagner la personne pour son stress et éventuellement pour réduire un peu la douleur. L'auriculothérapie serait la bienvenue.
Pour le reste, comme toute pathologie, c'est le médecin qui prend en charge. Dès qu'il y a une pathologie, ne vous posez pas la question comment aider la guérison : c'est de l'exercice de médecine, uniquement réservé aux médecins.

Dans ce cas, vous pouvez accompagner les personnes dans les symptômes : stress, douleur, anxiété, etc... avec le toucher épicritique, moxa et auriculothérapie. C'est commun à toute pathologie.

Cordialement
l'équipe Edonis
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Laurence65

Re déchirure musculaire il y a 7 mois 1 semaine #1298

• Laurence65
  • Portrait de Laurence65
  • Fresh Boarder
C est bien ce que je pensais ..... merci pour votre gentillesse et vos réponses rapides.