Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
périnatalité, soins palliatifs, gérontologie, clinique du sport, ... toutes les questions sont les bienvenues.

SUJET : présention et un sujet

présention et un sujet il y a 1 mois 4 jours #1204

• Sabine27
  • Portrait de Sabine27
  • Fresh Boarder
Bonjour, je suis sabine dans le 27 .J'ai effectué la formation Edonis sur Toulouse fin octobre
Merci encore pour mes formateurs Bénédicte et Michel qui sont très à l'écoute.
Cette formation intèressante enrichissante ma confortée dans mon choix professionnel
Voilà, j'ai une question:
J'ai une jeune fille de 18 ans qui a une ileIte (inflammation de lilèon)elle a suivi un traitement mais sans résultat ,elle fait attention à son alimentation car sinon cela lui provoque des douleurs c est une jeune très stressèe dû à ses études
commente je peux intervenir
merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

présention et un sujet il y a 1 mois 4 jours #1205

• edonis
  • Portrait de edonis
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 202
Bonjour sabine,
merci pour les compliments concernant la formation et les formateurs !
Concernant l'iléite, il faut "raffraichir la chaleur du Yangming" et réduire sur le stress qui ne fait qu'aggraver le symptôme.
Pour cela, vous pouvez faire un massage Edonis complet et alterner avec des séances comportant une stimulation des points F3, E44, GI11, R3, Rate6, MC8, E25.
En auriculothérapie, choisir la zone intestin grele, estomac, colon et shenmen
Regardez sa langue, pour identifier s'il y a beaucoup de chaleur (rouge) ou un vide de Qi de Rate (indentée).

Si la personne souffre de constipation, une séance d'ostéopathie viscérale serait la bienvenue, pour travailler sur la valvule iléo-coecale (de Bauhin).

A proscrire : laitages, et limiter les céréales et gluten (si cela apporte un soulagement).

Bien sur, le diagnostic médical est indispensable, pour exclure un trouble organique.

Amicalement
l'équipe Edonis

présention et un sujet il y a 1 mois 4 jours #1206

• Sabine27
  • Portrait de Sabine27
  • Fresh Boarder
merci beaucoup de votre reponse