WebAnalytics
× périnatalité, soins palliatifs, gérontologie, clinique du sport, ... toutes les questions sont les bienvenues.

normal Moxa et prothèses

  • Veronique10
  • Portrait de Veronique10 Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #925 par Veronique10
Moxa et prothèses a été créé par Veronique10
Bonjour j'ai quelques questions sur l'utilisation des Moxas

1/ faut il demander l'autorisation au médecin traitant de la personne avant de le faire si la personne à un gros dossier medical.


Sachant que la personne à 2 prothèses aux genoux, 2 prothèses aux hanches, prothèse à l 'épaule gauche, de l'arthrose, rhumatisme, insomnie, hypertension, parfois perte d'équilibre...
La personne est une femme de 77 ans.

extrait du dernier rapport de scintigraphie :

Discopatie lombaire pluriétagé dont un foyer de souffrance plus net
intersomatique en region lombaire siègant en L2, L3 coté gauche
fracture des extrémités antérieures des 4, 5, 6 côtes droites
conflit entre rotule gauche et prothèse sous jacente.
remaniement dégenératif marqué des épaules,de l'articulation trapèzo-metacarpienne droite
et du poignet, des doigts bilateralement et de l'interligne de lisfranc des 2 cotés



2/à quel moment de la journée est-ce le mieux de le faire pour une personne qui a des difficultés pour s'endormir ?

3/ à quelle fréquence faut il le faire au début ?

4/ et pendant combien de temps ?

5/ quels sont les points que je peux traiter au moxa ou avec les graines

6/ Y aurait-il contre indication pour l'utilisation des moxas dans le cas des prothèses ?

Serait-il bien plutôt que de traiter les zones directes de douleur (et prothèse qui pourraient être en genre de plastique) de traiter plutôt les zones de résonance de ces dernières ? sur les pieds mains oreilles ?

j'ai aussi suivi un cours de Shou zu /sujok où l'on apprends justement les zones de raisonnances.

Pour plus de sécurité et facilité, je chaufferai donc au moxa les zones correspondantes sur la main et le pied et j'appliquerai des petites graines dans l'oreille aux endroits douloureux.

Que pensez-vous ?

Merci pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

  • edonis
  • Portrait de edonis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #926 par edonis
Réponse de edonis sur le sujet Moxa et prothèses
Veuillez vous connecter pour lire les réponses

Connexion pour participer à la conversation.

 

Votre formation professionnelle partout dans le monde
Praticien en Santé Naturelle, naturopathie, reflexologie, aromathérapie
www.eibe-formation.com

Nos partenaires

Profil Zen Formation massages
www.profilzen.fr

"Centre de formation professionnelle aux techniques de bien-être"
Tél : 06.99.29.25.71    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

­